La cuisine népalaise

infos papier visas voyage 1

Découvrez 5 incontournables

 

La cuisine népalaise pour vous initier aux saveurs d’ailleurs:

Bien que moins connue que la gastronomie indienne, la cuisine népalaise est tout aussi intéressante et riche.

VOUS POUVEZ APPRENDRE DURANT VOTRE SEJOUR parmis nos ateliers et cuisinez vous-même ces bons petits plats : PACKAGE (cliquez -ICI-)

 

Le Dal Bhat

dal-bhat

C’est un incontournable de la cuisine népalaise. Il est majoritairement végétarien (la viande est très chère au Népal !), du riz (bhat), de la soupe épaisse aux lentilles (dal), du curry de légumes (tarkari), et des légumes épicés ramollis au vinaigre (atchar). ( Il peut être consommé toute la journée et sert de garniture à de nombreux plats).

 

La Cuisine néwar

newari-cuisine

Les Newar sont le peuple indigène de la vallée de Katmandou. Leur assiette typique se compose de flocons de riz, de pommes de terre épicées, d’achaar (légumes en pickles), de graines de soja fraîches cuites dans une sauce épicée et de tranches de crudités.En général, les newars sont généreux pour les épices !
Une petite quantité de yaourt est souvent servie en garniture pour apaiser les papilles.

 

Les Momos

nepali-momo

Les momos sont originaires du Tibet mais sont disponibles dans tout le Népal. Ce sont de petits raviolis farcis et cuits à la vapeur. La pâte est faite de farine et d’eau, et la garniture est un aliment mélangé qui comprend des épinards, des carottes, du chou, etc. sautés avec des oignons, des épices, du fromage et du bœuf haché. Il est ensuite cuit à la vapeur, parfois doré dans une poêle, et servi avec une sauce savoureuse.

Momo signifie « 8 » en tibétain, donc ces petites boulettes sont généralement au nombre de huit même si l’on en trouve rapidment une dizaine réellement.

un site référence pour cette recette : Marmiton https://www.marmiton.org/recettes/recette_momos-nepal_22329.aspx

 

Le Dhido

nepali-dhido

Une simple bouillie-purée de farine se cache derrière ce nom exotique. Le dhido peut être fabriqué à partir de mil, de blé, de maïs et de sarrasin et a remplacé le dal bat dans certaines régions du Népal. Il est servi avec une soupe épicée à base d’achaar et une sauce épicée. On peut aussi le manger comme du dal bat avec du dal ou du curry de légumes.

 

Voici un vlog complet sur la nourriture népalaise de base : 11 recettes népalaises (ICI) (latendresseencuisine.com)

 

La street food népalaise, une culture asiatique !

nepali-streetfood

Les Népalais ne pratiquent pas les trois repas par jour, mais généralement un dal bhat vers 10h et un autre vers 17h. En cas de petit creux vers 14-15h, les gourmets consomment ici ce que nous appelons de la nourriture de rue plutôt saine. La collation la plus populaire est le riz soufflé avec des pommes de terre bouillies, des piments verts, des oignons rouges, des épices, de la coriandre et du citron vert: TChapté !